+33(0)2 28 00 64 81 contact@lesvinsdemaria.fr

Maria Cascon Gastelumendi

Spécialiste en commerce international, formatrice et conseillère en vin.

Maria est d’origine péruvienne et de nationalité espagnole. Elle change de continent à l’âge de 14 ans vers Barcelone. Elle garde des expériences inoubliables de Lima, sa ville de naissance. Après avoir vécu 11 ans à Barcelone, elle obtient un diplôme universitaire dans le tourisme.

Quelques années plus tard, en passant par Dublin, en 2005 elle arrive à Nantes. Elle obtient un diplôme en commerce extérieur qui confirme son intérêt pour l’international, l’interculturalité et l’entrepreneuriat.

En 2007, elle crée une SARL Soles de Mavi, vente des produits bio pour enfant. Cette expérience lui permet d’analyser le fonctionnement du commerce de proximité et la consommation nantaise.

Pour aller plus loin, elle décide de se former au Développement Durable parcours tourisme à l’Université de Nantes.En 2010, grâce à la Chambre d’Agriculture, elle découvre le monde de la viticulture, ce qui est sa passion, et devient son métier

Elle travaille chez un vigneron indépendant en appellation « Muscadet » en tant que responsable export où elle développe les exportations vers les pays comme le Canada, le Japon, les USA, le Royaume Uni, la Belgique, l’Irlande, la Pologne, l’Espagne.

Elle voyage à plusieurs reprises et elle découvre le goût, les arômes du vin ainsi elle observe les différents types de consommation d’un pays à l’autre.

Elle intègre un club de vin à Vertou et elle réalise une spécialisation en vin et spiritueux auprès de l’organisme Wine and Spirit Education Trust, à l’école de Vin de Paris.

Maria s’ouvre aussi sur d’autres activités du secteur viticole et décide d’opter pour un statut d’indépendant, donnant naissance à l’activité “les Vins de Maria”. Actuellement, elle accompagne les entreprises du secteur du vin souhaitant se développer l’international.

Sa mission part de l’analyse du marché et du positionnement d’un produit jusqu’à sa mise à disposition sur les marchés internationaux. Maria propose une adaptation du produit pour chaque marché, conçoit les plans d’actions commerciales de sa gamme, l’assistance de la force de vente et marketing, la mise en œuvre de communication à l’international. Elle assure le développement de toute son activité sur le marché ciblé.

Ses activités lui permettent de développer ses trois passions : l’international, le commerce et le vin.

PARTENAIRES : 

CERTIFICATIONS : 

RESEAUX PROFESSIONNELS

Maria Cascon Gastelumendi
Consultante en développement commercial export
Dégustation et animation de vins 

Je suis d’origine péruvienne et de nationalité espagnole. A l’âge de 14 ans j’ai quitté Lima, ma ville natale pour Barcelone. J’ai gardé des souvenirs et des expériences inoubliables du Pérou, ses traditions, sa culture…. Après avoir vécu 11 ans à Barcelone où j’ai fait mes études supérieures dans le tourisme, j’ai également acquis une expérience du marché espagnol et j’ai pu perfectionner le catalan.
En 2002,  mon goût pour les voyages m’a conduit en Irlande dans le métier du tourisme où j’ai perfectionné mon anglais.
En 2005, je suis arrivée à Nantes où j’ai obtenu un diplôme en Commerce International, ce qui a confirmé mon intérêt pour l’international, l’interculturalité et l’entrepreneuriat.
En 2007, j’ai créé une SARL « Soles de Mavi », vente des produits bio pour enfants. Cette expérience m’a permis d’analyser le fonctionnement du commerce de proximité et la consommation nantaise. J’ai également décidé de faire une formation en développement durable parcours tourisme à l’Université de Nantes.
En 2010, grâce à la Chambre d’Agriculture, j’ai découvert le monde de la viticulture et j’en ai fait ma passion, mon métier.
Avec ma première expérience chez un viticulteur dans l’appellation Muscadet Sèvre et Maine en tant que responsable export j’ai pu développer et maîtriser les marchés suivants: Canada, Japon, Etats-Unis, Belgique, Irlande, Luxembourg, Italie, l’Espagne et le Pérou. Mes nombreux voyages m’ont permis de découvrir le goût, les arômes du vin ainsi que d’observer les différents types de consommation d’un pays à l’autre.
J’ai intégré un club de vin sur Vertou et je me suis spécialisée en vin et spiritueux auprès de l’organisme Wine and Spirit Education Trust, à l’école de Vin de Paris, niveau II et niveau III en cours.
 
Aujourd’hui après quatre ans d’activités, Les Vins de Maria se développe et devient International Terroir, je vous propose des présentations de vins et spiritueux, je cherche votre partenaire et je vous offre diverses solutions commerciales et du marketing à l’international. 

PARTENAIRES : 

CERTIFICATIONS : 

RESEAUX PROFESSIONNELS